Comment utiliser une Ventouse anti cellulite ?

Ces ventouses, généralement en plastique ou en silicone médical,est devenue un véritable effet de mode. Son utilisation est pratique, grâce à son pouvoir d’aspiration elle stimule la circulation sanguine et donc par conséquent permet de déloger la cellulite, qui est plus ou moins tenace à la suite d’applications de crèmes, ou suite à un régime ou une activité sportive visant à l’éliminer. Ces ventouses sont disponibles en plusieurs tailles afin qu’elles se correspondent mieux à la zone qui doit être traitée. Pour la grande ventouse par exemple, elle sera utilisée dans les usages suivants, jambes, fesses, cuisses. La petite taille quand à elle sera utilisée sur des zones plus sensibles où la peau est plus fines comme le ventre ou les bras. Peu de personnes le savent mais ces ventouses ont une deuxième fonction, celle d’éviter la sensation des jambes lourdes.

Pour voir les tests des meilleures ventouses anti cellulite : Ventouse anti cellulite

ventouse anti cellulite

Techniques d’Utilisation de la ventouse anti cellulite :

Les ventouses anti-cellulite doivent toujours être utilisées avec un corps gras comme de l’huile amincissante par exemple ou de la crème. Pourquoi ? Simplement parce que le corps gras aide à faire glisser la ventouse sur la peau et vous facilite les mouvements qui vont stimuler la circulation du sang.

Après avoir appliqué votre corps gras, pincez la ventouse et celle-ci vient littéralement aspirer la peau. Une fois positionnée, relâchez et vous pouvez commencer vos massages spécifiques en fonction de la zone que vous voulez traiter.

  • Pour les cuisses et les fessesOn commence par remonter du genou vers le haut de la cuisse, puis ensuite des mouvements de type « zig-zag » c’est à dire de gauche à droite et vice versa toujours en remontant du genou. Enfin, terminez l’exercice par des mouvements circulaires. Chaque exercice doit durer minimum 1 minute. Faites de même sur la face postérieure des cuisses en remontant jusqu’aux fesses.
  • Pour le ventre

On commence du nombril en allant progressivement vers l’extérieur du ventre, puis on enchaîne par de légers mouvements circulaires comme pour les cuisses. Idem, cet exercice doit durer au minimum 1 minute

massage ventouse anti cellulite

pour un maximum d’efficacité.

  • Pour les brasLes mouvements sont les mêmes que pour les cuisses , sauf que l’on part du coude en remontant vers les épaules. Pour les mouvements de type « zig-zag », on part de l’intérieur du bras pour aller jusqu’à l’extérieur.

Efficacité :

L’efficacité des ventouses dépendra surtout des pré requis nécessaires (sport, régime, etc) et dépendra aussi du degré d’incrustation de la cellulite. Sur une cellulite dite superficielle, qui est donc en surface, la ventouse va l’éliminer sans problème. Si en revanche votre cellulite est trop incrustée dans votre peau, la ventouse vous aidera également, mais à l’atténuer et non pas l’éliminer. Une moyenne entre 3 et 4 semaines est nécessaire pour voir les premiers résultats apparaître. Mais n’oubliez pas une chose, en plus d’être assidu, respectez les règles élémentaires pour combattre la cellulite, à savoir, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes (biologiques de préférence pour pouvoir les consommer avec la peau), en fibres est surtout bien s’hydrater entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour et par personne.

utiliser ventouse anti cellulite

Précautions :

Il est important de savoir que pendant son utilisation, les ventouses et son aspiration peuvent être désagréable ou même faire mal et provoquer des hématomes si le produit est mal utilisé. Référez vous toujours au livret d’information. Sinon dans l’immédiat, recommencez le geste en pinçant moins fort, les rougeurs susceptibles d’apparaître quand à elle disparaîtront au bout de quelques heures.

A découvrir : Test Appareil Anti Cellulite Electrique Beurer CM 50

Le produit n’est pas conseillé pour les femmes enceintes. Évitez d’utiliser ce produit si vous êtes sujet aux varices.

appareil anti cellulite